Ma peinture est principalement axée sur la réalisation de portraits, pour la plupart imaginaires, inspirés des portraits du Fayoum et des fresques de Pompéi. Ces figures sont faites à partir d'un assemblage de traits et d'expression qui ont été collectés au hasard des rencontres et qui réapparaissent comme des souvenirs. Le parti pris de les évoquer parfois en silhouette, comme des personnages sortis d'un rêve ou bien encore, l'expression mélancolique qui en émane et l'atmosphère évanescente, fantomatique qui s'en dégage, illustre d'une certaine façon l'entre-deux, celui de la vie et de la mort, du lien entre passé et présent.
Technique
J’utilise le plus souvent du carton gris, que je prépare. L'employer comme support est une façon de révéler une certaine beauté qui est aussi liée à une recherche de rusticité. La plupart des portraits sont peints à l’acrylique. L’application se fait par couches successives à l’aide d’un couteau. Grattage, ponçage et plusieurs applications de peinture permettent de donner cet aspect « vieilli », patiné. La finalité de ces œuvres étant de rappeler le lien étroit entre mur et peinture, ainsi l'absence d'épaisseur du carton peut renvoyer au papier peint que l'on colle, mais surtout permettre de reproduire, une fois placé au mur, l'aspérité des fresques antiques.